slide_projets_rlc.png

Supports de cours et conférences

Cours :

- Module de 6h : "L'asile et la CEDH" sur le site du Conseil de l'Europe : http://help.elearning.ext.coe.int/course/view.php?id=1655

Conférences :

Le droit d'asile en bref

Les 21 et 22 février 2019, la Refugee Law Clinic de l’ULB a organisé une conférence à l’approche holistique intitulée “Le droit d’asile en bref : Les bases du système belge expliquées par des praticiens". Elle visait a fournir, aux étudiant·e·s et aux acteur·rice·s de la société civile qui s’engagent, de manière bénévole ou dans le cadre de leur activité professionnelle, aux côtés de demandeur·euse·s d’asile, les informations de base et une compréhension globale de la matière au moyen d’exposés brefs et axés sur la pratique.

Consultez les vidéos de la conférence :

conference ytb

ASBL Constats - Les rapports médicaux circonstanciés

Le 9 novembre 2021, la Refugee Law Clinic de l’ULB a invité l’ASBL Constats à partager aux étudiant∙e∙s de la clinique le travail qu’elle accomplit dans le cadre de demandes de protection internationale.

Fondée en 2009, l’ASBL compte aujourd’hui une vingtaine de médecins généralistes ainsi que des bénévoles qui s’attèlent à rédiger des rapports médicaux circonstanciés pour des personnes victimes de torture dans leur pays d’origine qui demandent l’asile en Belgique.

Consultez la vidéo :

asbl constats imagelinkvf3

© 2024 Refugee Law Clinic. Created by Agence Interactiv.