Refugee law clinic

Refugee Law clinic

Consultez également le site de l'équality law clinic

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Refugee Law Clinic

ISABELLE RORIVE, CO-FONDATRICE DE L’EQUALITY LAW CLINIC, INTERROGÉE PAR LA LIBRE SUR LA SUPPRESSION DE LA MENTION DU SEXE SUR LA CARTE D’IDENTITÉ

La Professeure et co-fondatrice de l’Equality Law Clinic, Isabelle Rorive, a été interrogée par l’agence de presse Belga et la Libre Belgique concernant l’intention du gouvernement fédéral de supprimer toute mention du genre/sexe sur les cartes d’identité.

Pour rappel, L’Equality Law Clinic a mené plusieurs projets en lien avec la suppression de la mention du genre/sexe sur les cartes d’identité , notamment l’organisation d’un séminaire scientifique en avril dernier intitulé« Au-delà de « F » et « M » ; repensons les catégories de sexe et de genre » faisant suite à la rédaction d’un rapport sur l’enregistrement du sexe à l’état civil et sur les documents d’identité.

 

Pour consulter l'article "Le sexe sur la carte d'identité redevient une donnée privée", de La Libre cliquez ici.

Pour consulter l'article "Pourquoi le genre est une donnée personelle sensible sur la carte d'identité" de Metro, cliquez ici.

Nous contacter