Refugee law clinic

Refugee Law clinic

Consultez également le site de l'équality law clinic

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Refugee Law Clinic

L'Equality Law Clinic publie un recueil de données sur le port du voile en Belgique

logo equality law clinic 220x132px

L'ELC publie un recueil de données sur le port du voile en Belgique.

Ce document, réalisé en décembre 2021, se fonde sur les recherches menées avec les étudiant.e.s de l'ELC dans le cadre de la rédaction de la tierce-intervention soumise, par l’Equality Law Clinic de l’Université libre de Bruxelles et la Human Rights Law Clinic de l’Université de Gand, à la Cour européenne des droits de l’homme dans l’affaire Mikyas c. Belgique (req. n° 50681/20) au printemps 2021.

La publication de ce document s’inscrit dans une démarche de « science ouverte » favorisant la circulation de données publiques sur des sujets controversés.