Refugee law clinic

Refugee Law clinic

Consultez également le site de l'équality law clinic

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Refugee Law Clinic

L'Equality Law Clinic organisait la projection du film-documentaire « Fly So Far »

Mercredi soir, l'Equality Law Clinic organisait la projection du film-documentaire « Fly So Far »,  suivie d'un débat avec David Oppenheimer, Diane Roman et Katarzyna Wazynska-Finck. 

1058977042 416df742ea3ed8abb16393ece830afa52f4cfed77cb3e94cb5506758706ab927 d 

Ce documentaire suit le parcours de Teodora Vásquez et d’un groupe de femmes nommées les « Seventeen » dans leur lutte pour retrouver leur liberté. En raison de la criminalisation de l'avortement au El Salvador, elles ont été condamnées à des peines allant jusqu'à 30 ans de prison pour avoir eu une urgence obstétricale. Leurs témoignages et leurs cas témoignent de la violence de l'État envers les femmes, mais aussi de la résilience collective, de la solidarité et de la sororité.

 

La projection fut suivie d'un riche débat en compagnie du parrain de l'Equality Law Clinic, David Oppenheimer (professeur à l'Université de Californie, Berkeley), de Diane Roman  (Professeure à l’Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et de Katarzyna Wazynska-Finck (chercheuse doctorante à l’European University Institute et chercheuse-visiteuse à l’ULB).

 

IMG 9810  IMG 9812

 

Merci à tou.te.s d'avoir été présent.e.s et d'avoir enrichi le débat!

 

Unknown 2 2

Nous contacter